Aventure camping !

L’idée derrière ma chaîne Youtube a commencé tout simplement en camping avec mon conjoint. Plus jeune, j’ai été dans les Scouts et ça a été une expérience vraiment hors de ma zone de confort mais tellement agréable ! Quoique lorsque nous vivons avec un handicap, selon moi, on est constamment en adaptation et hors de notre zone de confort. En fait, je dirais qu’on s’ajuste au fur et à mesure des situations.

J’ai eu la chance de grandir dans une famille où j’ai pu explorer différentes activités et j’en suis bien reconnaissante! Je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur mon sort, j’ai envie de faire de ma vie, la plus belle possible, à ma façon.

Donc, pour revenir au camping, disons que j’ai eu envie de partager l’expérience et de démontrer comment c’était possible même avec un handicap. Autres que les ‘’bébittes’’, c’est une activité bien agréable (Je ne suis pas une grande fan des araignées et autres bestioles haha!).

C’est toutefois de la préparation, comme dans la majorité de mon quotidien. Vivre avec une différence, il faut prévoir et s’ajuster. J’avais déjà un lit de camp, ayant été dans les scouts, maintenant il fallait faire l’achat d’une tente. Nous avons donc acheté une tente assez grande pour pouvoir bouger aisément et pratique pour les transferts de mon fauteuil au lit. Il y a aussi le lieu à trouver, il faut un certain temps de recherche (endroit accessible, salle de bain, douche, etc). Le site Internet de Kéroul a été essentiel pour mes recherches ! Également, pour voir les attraits proches du lieu de camping, question de rendre notre séjour encore plus intéressant! Aussi, la distance pour arriver au lieu de camping est à considérer, les différents arrêts ‘’toilette’’ à prévoir.

Aussi, une aventure de camping en fauteuil roulant demande de penser à l’imprévu et d’avoir pompe à air, rechange de chambre à air pour les pneus (vous savez les chemins en gravelle, ça peut causer des petits incidents, on ne sait jamais). C’est pourquoi une petite liste de rappels est bien à prendre en note avant l’expédition, question de ne rien oublier!

Voilà ce qui résume un peu ma première aventure camping qui a permis de débuter ce beau projet. Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à aller voir la vidéo et de me dire ce que vous en avez penser.

À bientôt !

Isa 

https://youtu.be/TKEsiZ6lMg4

Un peu de mon histoire..

Toi qui me découvre pour la première fois ou qui me connait bien, bienvenue dans mon univers!

Comme tu le sais, enfin sûrement, je suis née avec le Spina Bifida, il s’agit d’une malformation de la colonne vertébrale. Depuis l’enfance, j’ai eu plus d’une vingtaine de chirurgies, disons que je connais un peu ça les hôpitaux ! Je me rappellerai toujours de l’opération la plus marquante pour moi, celle de fusion du dos, on m’a mis une tige de métal dans le dos afin d’aider à redresser la colonne vertébrale. 1998, l’année de la crise du verglas et de cette opération, ça restera graver dans ma mémoire!

Depuis toute jeune, j’ai toujours été bien entouré par mes proches pour découvrir un monde de possibilités, Scouts, ski adapté, voile adaptée, gym, basketball (mais on en parlera pas trop, ce ne fut pas concluant comme activité pour moi haha!), j’ai été à des camps comme les autres, écoles régulières. Bien souvent, j’étais la seule en fauteuil roulant, cela ne m’a pas empêché de faire de belles découvertes malgré tout ! J’ai même dansé sur une scène au camp sur  »I saw the sign » de Ace of Base, que de souvenir!

Bref, au fil des semaines, je te parlerai un peu plus de mes expériences et je vous parlerai d’avantage des sujets abordés dans mes vidéos de ma chaîne Youtube. Psss, tu peux même aller t’abonner sur Zaroule pour ne rien manquer!