La femme bionique

Bonjour !

Comme je vous ai mentionné précédemment, je suis née avec le Spina-Bifida, une malformation de la colonne vertébrale, vous pouvez vous douter que les hôpitaux je m’y connais 😉 ! Le personnel de l’hôpital Shriners, entre autres, ont marqué mon enfance avec leur soutien et leurs services incroyables. J’ai eu environ 15 chirurgies depuis la naissance dont une importante concernant la fusion de la colonne vertébrale. Le tout pendant la crise du verglas en 1998. J’ai une tige de métal dans le dos. J’ai également un cathéter de dérivation (shunt) un tube partant d’un ventricule du cerveau qui a pour fonction de rediriger le liquide céphalo-rachidien, vers l’abdomen. Un point pour la femme bionique haha.

Plus petite, je me déplaçais avec une petite ‘’cadillac’’ orange rutilante à rendre mes parents fous (oui oui déjà je faisais de la vitesse et j’étais assez tannante), puis j’ai eu des béquilles et en alternance le fauteuil roulant, pour l’avoir de façon permanente dès l’âge de dix ans.

Concernant les loisirs et le milieu scolaire, j’ai toujours fréquenté des environnements pour tous, que ce soit les camps ou les écoles. On m’a toujours encouragé à essayer tout ce que je voulais (ou presque haha) ! Que ce soit le patin, les scouts, le basketball, la voile adaptée, le ski, que de beaux souvenirs !

Preuve que dans la vie, il n’y a rien d’impossible, suffit d’essayer 🙂 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s